LA GAMME STOPCLEAN®

Adapté aux surfaces extérieures, le traitement StopClean® a été développé pour rendre tous types de matériaux rigides autonettoyants, c’est-à-dire qu’ils soient capables de dégrader les salissures et contaminations extérieures à des fins de protection du substrat ou esthétiques.

Il peut s’appliquer sur une variété de matériaux pour leur conférer des propriétés auto-nettoyantes et diminuer fortement leur nettoyage ou entretien régulier. 

SUR QUELS MATERIAUX PEUT-ON L’APPLIQUER ?

  • LES VITRAGES EXTERIEURS

    Ils sont maintenus propres naturellement et limitent aussi la pénétration des UV à l’intérieur de l’habitat.

  • LES PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES

    Les panneaux solaires se polluent très rapidement et perdent un rendement jusqu’à 30% à cause de leur encrassement et à l’apparition des mousses. En présence de soleil et de pluie, ils restent donc autonettoyants et conservent toujours un rendement optimal.

  • LES TUILES

    Les tuiles sont également sujettes à l’apparition de mousses entraînant leur détérioration dans le temps. Traités, ils sont ainsi protégés des agressions extérieures et du vieillissement climatique.

Cette gamme s’adresse essentiellement aux professionnels du Bâtiment et Travaux Publics. Elle permet le traitement de divers matériaux qui vont devoir résister au milieu extérieur, notamment pour l’habitat.

Cette gamme s’adresse essentiellement aux professionnels du Bâtiment et Travaux Publics. Elle permet le traitement de divers matériaux qui vont devoir résister au milieu extérieur, notamment pour l’habitat.

COMMENT FONCTIONNE LE REVÊTEMENT DE LA GAMME STOPCLEAN® ?

Grâce à l’action conjointe de la superhydrophilie et la photocatalyse :

La Superhydrophilie

La superhydrophilie est une propriété permettant à l’eau de s’écouler en un film continu et homogène sans former de gouttes et donc sans laisser de traces.

La Photocatalyse

La photocatalyse nécessite quant à elle, l’utilisation d’un élément présent naturellement : le soleil. A l’extérieur, ce dernier va nous servir de source illimitée et gratuite de rayons UV et en présence du traitement, son action va permettre la dégradation de toutes substances organiques présentes à la surface du matériau.

Ensuite l’eau apportée par la pluie va permettre le transport et l’écoulement naturel de ces substances et ce de manière homogène grâce à la propriété de superhydrophilie. C’est ainsi que toutes les surfaces rigides extérieures pourront bénéficier d’un excellent maintien de propreté dans le temps.