POLITIQUE DE RETOUR ET MODALITÉS DE REMBOURSEMENT

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d’échange ou de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état dans les 7 (sept) jours suivant la notification au Vendeur de la décision de rétractation du Client.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur remise sur le marché à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat.

Lorsque le produit est retourné, le Vendeur se réserve le droit de l’examiner et d’aviser le Client par courriel, dans un délai raisonnable, s’il a droit à un remboursement ou à un échange en raison du défaut.

Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

Si le Client a droit à un échange ou à un remboursement, le Vendeur remplacera le produit ou remboursera le prix d’achat (selon le mode de paiement initial). Les frais d’expédition et de manutention déjà payés par le Client ne sont pas remboursables et les montants remboursés n’incluront pas les coûts d’expédition.

Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l’aide du formulaire de rétractation disponible sur le Site Internet, auquel cas un accusé de réception sur un support durable sera immédiatement communiqué au Client par le Vendeur, ou de toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter.

EN CAS DE REMBOURSEMENT

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des Produits achetés sont remboursés, les frais de livraison et les frais de retour restant à la charge du Client.

Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la notification au Vendeur de la décision de rétractation. Le Vendeur se réserve le droit de différer le remboursement jusqu’à récupération des biens ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve de l’expédition de ces biens conformément aux dispositions de l’article L221-24 du code de la consommation.